L’été d’un graphiste

CONTEXTE

La création de cette édition intervient dans le contexte de vacances d’été où nous devions choisir le thème qui nous intéressait le plus, pour en faire des dessins, afin que ça devienne un sujet principal peu importe la manière dont il a été décliné.

MISE EN PLACE
Le sujet choisi était Lady Gaga. Etant une grande fan depuis des années, j’ai donc réalisé différents dessins en rapport à ses différents albums et donc ses différents “eras”.
Une chose dont je me rappelle à l’époque, c’est que beaucoup de gens méconnaissent Lady Gaga et ça bien avant la période où elle a joué dans “A Star is Born” de Bradley Cooper.
Je trouvais ça intéressant d’informer les gens sur cette personne qui a du talent mais qui a souvent été jugée comme une potiche de pop à tort.
C’est pour cela que je me suis retournée sur l’édition papier comme on peut le retrouver pour les biographies.
Cependant, je ne voulais pas que ça s’apparente à une simple biographie.
Voilà pourquoi je me suis lancé sur l’idée d’un postiche de magazine où le sujet spécial serait Lady Gaga.( Ce qui colle avec l’idée d’un magazine people spécifique sur la musique).
Pour continuer, graphiquement parlant, j’ai trouvé diverses inspirations dans mes recherches notamment le livre/magazine réalisé par Léa Taillefère pour le CNC. L’idée de superposition me rappelait les différents Alter ego qu’à créé la chanteuse, afin de construire son personnage.

Enfin, l’intérieur est mis en avant par les couleurs, les dessins et les images qui prennent une bonne partie du projet.
Chaque couleur est en fait un chapitre qui correspond à une période de la vie de Lady Gaga, reprise de ces différents visuels d’albums.
Les dessins représentent soit un objet, un maquillage qui a marqué cette période mais très souvent, cela représente une expérience synesthésie que j’ai pu faire en écoutant ses musiques.